neodio origine B1

neodio origine B1

France

 

Vous connaissez notre engouement pour les réalisations géniales d’Aktyna.

Ces petits supports pour appareils ou enceintes qui magnifient la musicalité globale de votre chaîne.

 

L’Origine B1 de Neodio a le même rôle : des supports à placer sous lecteurs ou DAC ou amplis ou enceintes (et aussi un palet presseur pour vos vinyles) ou encore barrettes électriques.

 

Le rôle est le même.

 

Mais le résultat va plus loin.

 

Assez nettement !

 

Même que les nouveaux EVO DYN parus à peu près en même temps.

 

Bon, d’accord, c’est aussi beaucoup plus cher, soit mais le prix a du sens, très honnêtement, à condition bien sûr de ne pas faire n’importe quoi.

Ainsi, n’allez pas imaginer transformer un ampli banal d’entrée de gamme en une référence mondiale : comme tous les accessoires, les Origine B1 n’ont pas pour vocation de remplacer le savoir-faire des fabricants de matériel mais d’éviter de perdre de précieuses pépites musicales dans le petit fouillis des micro-vibrations ou autres qui entachent systématiquement la possible richesse expressive des appareils même les plus prestigieux.

Aussi, quand votre système est abouti, croyez-moi, vous en profiterez pleinement en faisant confiance à ces accessoires magnifiques.

Comme avec les Aktyna, on peut avoir de mauvaises surprises, ou de relatives déceptions, mais dans l’ensemble elles concerneront plutôt le matériel supporté que les supports.

 

Statistiquement, le gain est flagrant : ouverture, précision, recul des distorsions, même celles qu’on n’avait pas remarquées, meilleure intégration et fusion des registres, dynamiques ou spectraux, une scène plus stable, souvent plus profonde et en tout cas mieux définie, avec parfois l’impression que la pièce est mieux tenue, fluidité et lien entre les notes, fin des notes et présence dans les silences.

En les plaçant sous les enceintes, on enrichit la méticulosité, tout est à sa place, la rythmique coule plus naturellement.

Sous certains amplis à transistors, on gagne une fluidité, un huilé impressionnants qui pourtant s’accompagnent d’un meilleur détourage des musiciens, couleurs ou matières, d’une meilleure perception des petits écarts vivants et charnels qui traduisent l’éloquence, le talent, la sensibilité.

 

Bref : on gagne en naturel !

 

Un des premiers tests que nous avons effectués a été sous un appareil à tubes que nous avions en prêt et que nous trouvions bon mais pas exceptionnel pour un prix de 3500 € environ.

En plaçant les Origine B1, certes l’appareil passe à 4250 € mais devient franchement bon et pourrait coûter beaucoup plus !!!!
Ouverture, air autour des instruments, foisonnement harmonique, justesse, profondeur des matières et des silences, une métamorphose à tel point que j’envisage de ne le proposer que dans cette formule !

Origine B1, un must

 


NB : A propos de Neodio, si les Origine B1 sont arrivés chez nous, c’est parce que nous avons toujours respecté et apprécié les créations de la marque. Nous nous en sommes tenus un peu à distance du fait d’exigences commerciales qui ne nous convenaient pas. La situation évoluant de ce côté, nous pouvons nous aussi réfléchir à revenir à ces très belles électroniques.