lyra

chef d'oeuvre artisanal

lyra

Site internet : http://www.lyraconnoisseur.com

Les cellules phonolectrices à bobines mobiles Lyra sont conçues et fabriquées au Japon par Scan-Tech à Tokyo. Chaque modèle est l’oeuvre de Jonathan Carr en collaboration avec Yoshinori Mishima, l’artisan ( artiste ? ) qui les construit entièrement à la main. L’objectif est de reproduire le plus fidèlement possible le contenu du sillon, sans aucune « signature sonore » de la cellule elle-même.


Naturel et musicalité


Chaque cellule Lyra emploie un stylet de profil « Ogura PA Line Contact » à très faible masse.
La micro pointe en diamant, méticuleusement taillé et poli, permet un suivi de piste excellent et une grande résolution des moindres détails, avec une usure minimale du sillon.
Grâce au profil retenu, qui assure un excellent contact du diamant avec les parois du sillon, la lecture est peu perturbée par un défaut local ( rayure, poussière, etc. ).


De plus, le diamant pénètre dans le sillon à une profondeur normalement non atteinte par d'autres pointes de lecture.
Le résultat ? Moins de bruit de fond et une reproduction unique des disques joués, même usagés. L’utilisation de matériaux légers et non magnétiques pour le corps des cellules ( résonances minimales ), l’absence de coque de protection ( clarté et transparence maximales ) contribuent également au naturel et à la musicalité reconnus mondialement aux LYRA.