klipsch

klipsch

USA



Une marque que l'on ne présente pas !


Klipsch, ce sont quelques jalons de l'histoire de la hi-fi, les Klipschorn, les Heresy


Bon, certes, les Klipschorn ou Scala ne rentreront pas dans tous les intérieurs. Mais pourquoi se priver des Heresy, ces drôles de modèles compacts à poser au sol ? Toutes les saveurs de l'héritage Klipsch dans un format réduit et à un prix modeste !



Les Heresy III, je les ai eues puis, constatant que le format et le look Vintage limitaient leur impact, j’ai laissé tomber ; et puis je me suis rendu compte qu’elles me manquaient, ces enceintes, joyeuses comme tout, sensibles et rock & roll à la fois aussi me suis dit-je, tant pis, je reprends, etc…


Elles ne sont sans doute pas parfaites, mais elles sont probablement uniques à avoir autant d’enthousiasme sans colorations notables dans leur catégorie de prix et bien au-delà ! On parle souvent, dans nos colonnes, d’expressivité, eh bien avec les Klipsh Heresy III on est en plein dedans !

Ça pulse, ça swingue, ça chante, ça vit, c’est jouissif.


Un petit ampli, un petit classe A, un ampli à tubes pas cher, et croyez-moi, ça joue !


Une suggestion pour qui voudrait une petite chaine Vintage dans un esprit jusqu’au-boutiste ?


Michell Tecnodec + Ortofon 2M Red + PP Atoll + Jolida JD202
+ Heresy III
!


Une chaîne vinyle sympa et joyeuse qui vous replongera dans le cœur de l’émotion ! Du plaisir brut à 6000 €.


Ah oui, tiens, si le cœur vous en dit, notre technicien génial peut mettre le nez dedans, les recâbler, changer les composants du filtre pour de l’ultra haut-de-gamme, amortir et isoler les pavillons, etc…


Croyez-moi, vos enceintes garderont toutes leurs qualités mais en en accumulant une bonne dose de nouvelles, inimaginables à priori !