mulidine

l'humanité palpable

mulidine

Enceintes acoustiques
France
Fabriqué en France

Site internet : www.cristatechnologies.fr




Pas tenté par la lumière des projecteurs, Marcel Rochet a toujours été patient et obstiné (têtu ?) dans sa quête de la reproduction musicale. Jamais l'envie de voir sa société passer à la vitesse supérieure ne l'a tenté : trop de risques de voir s'échapper l'âme de ses chers transducteurs…

Son digne successeur, Marc Fontaine, est du même bois : celui dont on fait les meilleurs instruments. La gloire importe peu, la qualité de l'ouvrage seule compte.

Je n’hésite pas à affirmer qu’il est à la fois plus exigeant et plus rigoureux encore que son mentor.

Alors oui, quand on sort une nouvelle enceinte tous les trois ans, on n'est pas trop présent dans la presse, on n'a pas forcément les moyens ni l'envie de placardage publicitaire.


Je me souviens avec amusement du client d’un confrère qui me racontait la richesse évidente d’une marque canadienne célèbre puisqu’elle avait invité ses meilleurs revendeurs pour un voyage d’une semaine au Canada, grands hôtels, chasse photographique à la baleine, le grand jeu. Je lui ai répondu que mon cher fournisseur m’offrait généreusement un bon steak mais au moins je savais où passait l’argent : dans la réalisation des enceintes pas dans la promo façon labos pharmaceutiques…
Ah certes, les Mulidine ne font pas de cadeaux aux électroniques et ne méritent que le meilleur…

Tenez : essayez de suggérer à un propriétaire de Mulidine de changer d'enceintes !

Mulidine fabrique des outils pour mélomanes.
Je sais, la formule est galvaudée ; elle a néanmoins parfois ( très très rarement ! ) du sens.

Les enceintes Mulidine sont enthousiastes, chantantes, délivrant une gamme d'intonations déconcertante de richesse.

Inconditionnels du baroque ?
Les Mulidine sont faites pour vous, leur rapidité, leur finesse, leur précision vous combleront de bonheur à l'écoute de vos révérés instruments anciens.

Amoureux du classique ou du romantique ?
La table d'harmonie d'un piano sous les doigts de Zimmerman, le violon de Milstein, ou les déferlements océaniens du Wiener Philharmoniker réjouiront vos sens : les Mulidine sont faites pour vous !

Accro au rock ou à l'indus ? Vous serez surpris de l'énergie développée par ces enceintes somme toute compactes, à condition que le travail de production soit judicieusement dosé et les divers limiteurs, compresseurs, noise-gate ou autres perturbateurs de la production artificielle soient administrés avec goût ! Eh oui, les Mulidine sont faites pour vous !

De la Bagatelle, d’une allégresse débordante, à la plus sérieuse mais tout aussi harmonieuse Cadence, la gamme s'homogénéise peu à peu.


Nous avons en mémoire la présentation de l’Allegretto V4.

Marc est arrivé pour nous la présenter avec un sourire malin au bord des lèvres qui, chez tout autre, aurait pu être agaçant… Nous avons branché la petite nouvelle, fraîchement sortie du coffre, et nous avons compris le sourire. Ou comment rester le même tout en étant si diffé-rent de ce que l’on était : une perle de naturel et d’évidence mélodieuse. L’Allegretto V4 n’est peut-être pas l’enceinte la plus facile du monde, pas la plus rassurante, pas la plus confortable… Mais elle donne le sourire, un sourire communicatif à tout individu qui avant tout veut s’abreuver de musique plutôt que de bancs d’essais où l’on estime la qualité d’une enceinte à la quantité de haut-parleurs !
 
Un must ! Une enceinte qui pourrait coûter bien plus dans l'absolu ! D'une parfaite universalité, elle enchantera sur tout type de musique !

Dès les débuts de staCCato, les Mulidine étaient présentes comme une évidence après des années d’écoutes diverses.

Depuis, de nombreuses concurrentes sont passées entre nos oreilles, souvent grotesques, parfois séduisantes, même quelques fois alléchantes comme peuvent l’être certaines beautés exotiques sur papier, mais aucune n’a su réunir aussi évidemment les qualités de compacité et de sensibilité artistique sans esbroufe d’une Mulidine.

Aussi, malgré nous, elles sont restées un peu seules dans nos audis dans cette gamme de volumes et de prix…

Ah, et puis nous avons aussi en présentation une version un peu spéciale des Cadence, des Cadence + en quelque sorte.

Rendez-vous à la page qui leur est consacrée...